100 KM DU MORVAN 2008 – UN VERITABLE GRAND CRU

Publié le par ACM

1050 PHOTOS SUR L’EDITION 2008 SONT EN LIGNE. CONSULTEZ LES ALBUMS PHOTO 2008

L’édition 2008 des 100 KM du Morvan aura été à tous égards un grand cru.

En commençant par l’extraordinaire course réalisée par Silvio BERTONE, nouveau recordman du circuit avec un temps inférieur à 8 heures.
BRAVO SILVIO !
 



Ensuite nous tenons à souligner le bel état d’esprit qui continue à régner sur cette course, où solidarité et respect restent les valeurs de référence pour tous. Nous en avons eu un formidable exemple lors de la préparation du départ des courses sur 25 et 50 Km. Tous les concurrents se sont écartés pour laisser passer les coureurs du 100 kil qui bouclaient leur premier tour, formant une véritable haie d’honneur vibrante d’applaudissements, d’encouragements et de sourires (photo ci-dessous).

 

Nous vous demandons à tous un peu de patience pour la mise en ligne des résultats et photos de la course. Après pratiquement 72 heures de travail sans relâche, l’équipe de l’ACM s’accorde un instant de repos. Les résultats seront mis en ligne très rapidement. Pour les photos nous abuseront encore un peu de votre patience. Quelques 1600 photos prises sur le parcours sont en cours de traitement. Vous les trouverez sur le site au fur et à mesure de leur traitement. Cela vous permettra de prolonger encore un peu l’après-course… en découvrant les clichés au fil des jours.

 

L’ACM remercie chaleureusement tous les coureurs et accompagnateurs pour leur formidable état d’esprit. Notre effort d’organisation est largement récompensé par votre attitude tout au long de cette manifestation.

 

Un dernier point, important : pensez à nous adresser vos récits de course, vos impressions et commentaires. Nous sommes toujours ravis de publier vos textes et les participants lisent avec grand intérêt les témoignages des amis sportifs.

 

Rendez-vous en 2009 !

Publié dans 100-km-du-morvan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
nous venons en découverte dans le morvan pour tenter les 25km. Je lis ici et là que le parcours se caractérise par un fort dénivelé. Ou peut-on trouver un tracé du parcours avec une description des principales difficultés.merci.
Répondre
M
<br /> <br /> Vous avez le profil du parcours en format PDF accessible depuis la page d'accueil de notre site. Il retrace fidèlement la courbe altimétrique du parcours.<br /> Voici le lien direct : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/35/12/48/trace-ravitos/100kmdumorvan-boucle-25-km.pdf<br /> Si vous souhaitez plus de détails, nous vous conseillons de consulter les cartes IGN.<br /> Les principales difficultés sont les montées successives depuis la vallée de l'Yonne jusqu'à Arleuf et la montée depuis le Châtelet vers Fâchin. Mais d'autres petits "amusements" vous attendent<br /> tout au long du parcours.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour;moi; c'est didier de st valery en caux seine maritime 76.je viens de lire quelques messages sur votre site; j' ai les papiers d'inscription sur mon bureau que je vais vous renvoyer sous peu.je suis un habitué des 100bornes; et vais participer à la transe gaulle 2011. je serais heureux de participer à cette épreuve pour la bonne cause.sportivement et amicalementdidier
Répondre
L
<br /> Bonjour Didier et merci beaucoup de votre commentaire.<br /> Nous serons enchantés de vous recevoir à Chateau Chinon et de vous voir évoluer sur les routes du Morvan.<br /> <br /> Nous restons à votre disposition pour toutes infos.<br /> Au plaisir de faire votre connaissance en juillet<br /> <br /> <br />
C
Bonjour chers organisateurs. Je serais de la partie l'année prochaine si vous acceptez les marcheurs .Mes réferences "marche" 100 km marche "audax" en 20 heures.Bonne fête de fin d'année 
Répondre
M
<br /> Bonjour Christian,<br /> Oui, nous acceptons les marcheurs. C'est la raison pour laquelle depuis 2007 il existe égalemebt un "75 Km du Morvan". Ce sera un plaisir pour nous de vous accuillir pour l'édition 2009. Vous<br /> trouverez sur notre site les documents pour l'inscription, le règlement et autres conseils pratiques d'ici quelques semaines.<br /> Meilleures salutations<br /> <br /> <br />
S
je voulaisjuste félicité le champion de cette année qui a toujour était souriant !!!!! meme avec nous (équipe de secour)
Répondre
K
Un grand merci à toute l'équipe pour le travail avant, pendant et après la course.C'est toujours aussi dur, mais l'accueil est toujours aussi chaleureux et le fait de repasser quatre fois au même endroit permet de tisser des liens avec les bénévoles.Une suggestion : pourquoi ne pas munir les organisateurs et bénévoles de maillots ou de casquettes avec leur prénom, ce qui permettrait de se connaître encore mieux ?J'ai eu l'occasion (parce que je n'allais pas très vite) de méditer pendant la course les belles formules de Lao-Tseu, Platon, Hugo, Saint-Ex, Proust, etc... Belles paroles en effet, ces gars-là n'ont jamais dû courir les 100 km du Morvan pour être aussi confiants en eux-même.Merci encore pour cette belle et sympathique journée et à l'année prochaine.
Répondre