Quel 100 KIL !

Publié le par ACM

MERCI A TOUS !!

180 participants au départ, un temps magnifique, un parcours de toute beauté… les ingrédients pour une belle course étaient réunis ce samedi 8 juillet pour l’édition 2006 des 100 Km du Morvan.

Le parcours… au dire de toutes et de tous… très beau… et dur. Il aura fallu puiser dans les dernières réserves pour aller au bout. Mais la satisfaction à l’arrivée n’en était que plus grande !

Les photographes bénévoles de l’ACM ont travaillé toute la journée sur le parcours. Il nous faudra un peu de temps pour exploiter la masse de clichés pris. En attendant, un tout petit avant-goût…

 

Et voici les classements :

25 Km (format Word), cliquez ici

25 Km (format PDF), cliquez ici

50 Km (format Word), cliquez ici

50 Km (format PDF), cliquez ici

100 Km (format Word), cliquez ici

100 Km (format PDF), cliquez ici

 

Vers 8 heures du matin, le groupe de 25,50 et 100 Km prend le départ dans une ambiance sympathique et des conditions météo idéales. 

 

Premier passage au "Chaz" après quelques kilomètres de course. Les coureurs sont encore par petits groupes, la température toujours très agréable. 

 

Toujours au premier passage au Chaz. On discute, on rigole et on conseille au photographe de profiter des sourires du premier tour... 

 

Arleuf : premier point de ravitaillement complet et un petit peu d'ombre pour s'abriter d'un soleil qui a décidé d'être généreux ! 

 

Et pour les jambes qui ont souffert de la terrible côté d'Arleuf, des mains expertes... 

 

Deuxième partie du parcours... les côtes sont passées, il y a un peu de fraîcheur, le rythme revient, le sourir aussi.  

 

Le fameux N° 14, pousse levé, en avant pour une belle course ! 

 

Premier passage au 25 Kil pour notre ami handisport. Si les descentes sont bonnes pour le moral... il ne faut pas oublier les 1800 mètres de dénivelé cumulé sur 100 Km. Courage ! 

 

C'est déjà la fin ? Oui... mais uniquement pour les 25 Kil. Bravo ! 

 

Le premier tour est bouclé, des sourires pour aborder le deuxième tour et une belle connivence entre amis, coureurs, accompagnatrice !

 

Et la course continue ! Ici nous sommes avec le futur vainqueur dans la côté qui mène vers Arleuf. Belle allure, cadence et courage sous un soleil de plus en plus généreux.

 

Après la dure montée du Châtelet, un peu de fraîcheur sur une partie en descente assez douce. Les Nuages sont venus rendre la température un peu plus supportable... mais juste pour une petite heure. Le soleil a parfois des moments de compassion !

 

Coureur et accompagnateur profitent d'un profil plus clément pour se "détendre" un peu. 

 

Courage l'ami ! Arleuf n'est plus très loin. Un peu d'ombre, une boisson fraîche, un fruit...

 

Et sur le parcour... oh divine surprise, un coint d'ombre et de l'eau fraîche pour une petite "douche". 

 

 100 KM !! C'est terminé ! Le deuxième féminine achève un parcours éprouvant, mais quelle victoire personnelle !!

 

Publié dans 100-km-du-morvan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article