100 Km du Morvan 2011

Publié le par Morvan Oxygène

Chers tous,

 

Vous l'aurez tous compris, cela fait un bon moment qu'il n'y a plus de neige dans le Morvan. Les températures d'avril ont parfois atteint des niveaux d'été. Gageons que le beau temps sera également au rendez-vous le 2 juillet, avec une petite brise fraîche pour éviter la surchauffe. Il est temps pour vous de préparer votre venue dans le Morvan pour la 11ème édition des 100 Kil.

 

Info : idéal pour préparer le 100 Km du Morvan, les 6 heures de Cosne auront lieu le 28 mai 2011. Pour plus d'infos cliquez ici.

 

Alors comme chaque année et de façon à ne pas sombrer dans "la routine", nous vous avons préparé quelques surprises et nouveautés :

 

salomon logoPremière nouveauté - et elle est de taille - est la venue de SALOMON sur notre épreuve comme partenaire préférentiel. Grâce au soutien de CULTURE FORM SHOP, la marque SALOMON, très réputée comme chacun le sait en trail et ultra trail, s'implique donc à nos côtés pour cette 11ème édition.

A ce sujet et comme cadeau de bienvenue, SALOMON, CULTURE FORM SHOP et Morvan Oxygène vous préparent un souvenir assez exceptionnel pour tous les coureurs qui s' inscriront sur le 100 km.

 

La seconde est la mise en place d'un relais 4x25 km . Cela avait été tenté il y a quelques années. Nous revenons donc à cette initiative en 2011 qui, nous le penses, ajoute un élément dynamique et stimulant pour les centbornards qui verront passer les « sprinters » du 4x25 tout sur une bonne partie de la journée.

 

Troisième nouveauté, la mise en place d'un BIKE and RUN sur le 25 km : un coureur et un cycliste partent ensemble et se relaient comme ils le souhaitent avec pour seule obligation que le coureur porte toujours le relai et que les deux arrivent ensemble.

 

La quatrième n'est pas réellement une innovation mais un retour à un départ en matinée pour les coureurs qui s'élanceront sur le 25 et le 50 km.

 

Affiche 100Kil 2011La cinquième - mais vous l'aviez compris - est le retour à notre boucle traditionnelle de 25 km dans le sens Chateau Chinon – Arleuf - Fachin (c'est à dire le sens habituel et donc l'inverse de celui de l'édition 2010).

 

La sixième et nous terminons dans les grands changements par celle-ci (qui nécessite confirmation) : nous projetons un départ et une arrivée en plein centre ville, profitant de la rénovation par la municipalité de Chateau Chinon d'une salle municipale en plein coeur de ville où nous pourrons vous accueillir dans de très belles conditions.

 

Naturellement pour le reste, nous ne changeons rien de ce qui fait notre "force": nos bénévoles présents pour vous, notre organisation dévouée, notre service médical opérationnel, nos lots de bienvenue et de remises des prix dont de prétendues grosses épreuves pourraient s'inspirer (non pardon on n'a pas le droit de dire cela... je ne reprends que des propos de certains d'entre vous!), nos "ravitos" gargantuesques et le plus célèbre d'entre eux à Fachin avec ses centaines de crêpes et autres surprises, nos services restauration, hébergement sur le site ou autour de la zone de départ.

Natuellement les paysages morvandiaux préservés, vallonnés, qui font aussi la réputation de notre épreuve, seront toujours au rendez-vous.

 

Réservez donc dès maintenant le premier week-end de juillet pour une bonne bouffée d'air nature.

 

Juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent s'inscrire aux France FFA de Theillet fin Aout : notre épreuve se trouve 8 semaines avant... idéal pour peaufiner et finaliser une préparation (du fait que nous proposons 4 distances : 25/50/75/100). On se souvient de cette stratégie gagnante il y a trois ans de Brigitte Bec ou encore de Bruno Heuby qui préparait la Transgaule.

 

Toute l'équipe de Morvan Oxygène se réjouit de vous accueillir nombreux à Chateau Chinon et sur les routes du Morvan pour un magnifique week-end de sport et de convivialité !

 

Le président

Thierry Martin

Publié dans 100-km-du-morvan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste quelques mots pour remercier chaleureusement tous les bénévoles en charge de l'organisation de ce 100 km. Leur sympathie et leurs encouragements nous aident beaucoup à effectuer cet<br /> exploit. Et bien sûr, BRAVO à tous les centbornards! Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo ,pour votre organisation ,et je trouve que l'arrivée en ville est genial .Encore désolé de ne pas etre rester au récompense .a bientot.yves chomnt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je confirme ce que dit Thierry. Cette épreuve fut une excellente préparation pour la suite de ma saison. Mais elle se suffit aussi à elle même !<br /> <br /> <br /> L'organisation est irréprochable. Vous pouvez venir dans le Morvan en toute quiétude. On saura vous y accueillir.<br /> <br /> <br /> Sportivement.<br /> <br /> <br /> Bruno Heubi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre